Rocky Mountain NP, suite…

La matinée commence très bien. À 7h du mat’, nous sommes seuls à 3700m d’altitude, avec des centaines d’elks (femelles et petits sur un versant, mâles sur un autre…), des dizaines de grosses marmottes à ventre jaune qui folâtrent dans la toundra et quelques pikas qui grignotent sur les rochers. Cadre grandiose pour le point le plus élevé et le plus nordique de notre voyage ! On adore !



Arrivés dans l’Est du parc, il y a beaucoup plus de monde… Bien que le camping soit signalé Full, on nous propose une place juste pour une nuit. Banco !
On va se connecter au Visitor Center, on mange vite fait, et on prend la navette pour faire la rando d’Emerald Lake, qui est très réputée. Réputée et peuplée. Voire SURpeuplée. On se croirait sur une autoroute un week end de chassé-croisé ! Ça gâche sérieusement la balade qui pourrait être sympa avec ses 3 lacs et sa cascade. Comme ça grimpait assez sérieusement, on rentre bien crevés de nos 6km dans la foule, et surtout déçus. On espère trouver une rando moins « busy » demain matin !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s